Nouveautés de Chrome OS 91

Chrome OS Update : Nouveautés de la version 91

Depuis la semaine dernière, Chrome OS 91 est disponible pour les appareils Chrome (chromebook, chromebox et chromebase). Si les nouveautés sont moins nombreuses que pour la version 90 qui célébrait les 10 ans du premier chromebook, elles sont toutefois variées et séduisantes. C’est parti pour cette petite revue des nouveautés de Chrome OS 91.

Partage de proximité

Le partage de proximité a vocation à simplifier le partage de fichiers alors que vous ne disposez pas d’une connexion internet ou que vous souhaitiez simplement partager un fichier sans aller chercher un support physique. Comparable à AirDrop d’Apple à bien des égards, cette fonctionnalité participe aussi d’une meilleur collaboration entre les appareils Chrome et les appareils Android.

Le partage de proximité n’est pas activé par défaut afin de préserver la vie privée. Un petit tour dans vos réglages ou votre panneau de contrôle suffira à l’activer pour rendre votre chromebook visible par ses voisins !

Pastilles de notification

Vous êtes très certainement habitués à ces pastilles sur vos applications mobiles. Elles arrivent donc sur Chromebook avec un même design et un même but : vous prévenir d’une nouveauté sans pour autant vous interrompre dans votre travail. Les applications Android mais aussi les fameuses PWA (Progressive Web App) peuvent ainsi être affublées de ces petites pastilles de couleurs.

Simplification de l’accès hors-ligne

Chrome OS a toujours disposé d’un mode hors-ligne. Mais certainement trop dissimulé dans le menu du clic-droit, ce mode d’accès sans connexion internet se voit enrichi visuellement pour être plus accessible. Rendez-vous dans votre Google Drive via l’application Fichiers de votre appareil Chrome. Vous pourrez alors sélectionner vos fichiers désirés et activer le mode “hors-connexion” en un clic. Malin !

De nouveaux fonds d’écran

En janvier dernier, nous avions consacré un article au travail du graphiste Leo Natsume qui travaillait alors sur de nouveaux fonds d’écran pour Chrome OS. Ils sont à présent disponibles pour tous ! Joyeux et rigolos, ces fonds d’écran apportent une touche de fantaisie et de rêve à votre quotidien numérique.

Et pour Chrome OS 92 ?

La prochaine version de Chrome OS est attendue pour le 27 juillet. Au coeur de l’été, nous pourrons très certainement faire parler notre côté sombre avec la finalisation du “dark mode” mais aussi goûter au thème “light” avec son design tout en blancheur et transparence.

D’autre part est attendu aussi la finalisation des Live Captions pour tous les contenus audio et vidéo.

D’autres fonctionnalités sont déjà présentes mais cachées sous les “flags” de Chrome : nous avons bien hâte de vous les présenter alors que nous serons, pour beaucoup, la tête tournées vers les congés d’été.

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
0
we go with you

Abonnez-vous à notre newsletter !

Et ne loupez rien de l’actualité Google Workspace et Chrome !