L’imaginaire s’invite dans votre Chromebook

Peut-être avez-vous pu constater une mise à jour récente de l’application Fonds d’écran de votre Chromebook. De nouvelles catégories ont ainsi fait leur apparition en préparation notamment de l’arrivée du mode sombre de ChromeOS. Mais pourquoi diable de nouveaux fonds d’écran serait-il si important pour en faire un article ? C’est ce que nous allons voir à présent !

Des créatifs mis à l’honneur

L’ajout de ces nouveaux fonds d’écran est d’abord une mise en avant de la créativité. Initialement, ChromeOS offrait une photothèque issue de la communauté. Puis sont arrivées des propositions originales de graphistes comme la collection Art puis plus récemment Dessert. C’est précisément avec cette dernière qu’une nouvelle orientation s’est faite sentir : une mise en avant de graphistes qui utilisent au quotidien des Chromebooks, notamment les Pixelbook de Google. Si ces appareils ne sont toujours pas disponibles en France, le focus sur la créativité lui a bien posé ses valises dans nos vertes contrées ! Pour preuve l’arrivée de la superbe application Chrome Dessin, installée par défaut sur nos appareils Chrome. Simple et puissante, cette PWA (Progressive Web App) est une parfaite illustration du potentiel créatif du combo Chromebook + stylet. À ce sujet, vous trouverez dans nos boutiques de nombreux Chromebook qui disposent d’un stylet WACOM inclus, notamment les gammes Acer Spin 511 et 512.

Découvrez les Chromebook Acer Spin 511 & 512

Des Chromebook dotés d'un stylet WACOM intégré pour plus de créativité !

Parmi les artistes mis en avant récemment, notons Rutger Paulusse pour la collection Éléments ; Russ Gray et Rick Berkelmans pour la collection explicitement nommée “Créé avec Dessin” (l’application évoquée plus haut). Et enfin Matthew Hollister pour la collection Montage.

Leo Natsume et la collection Imaginaire

Une nouvelle collection va rejoindre très prochainement l’application Fonds d’écran. Et elle devrait contribuer à faire de votre Chromebook une porte vers l’imaginaire. Le très talentueux designer Leo Azevedo, plus connu sous le nom de scène Leo Natsume, a réalisé une série de fonds d’écran et d’illustrations pour Google qui évoque l’enfance, la créativité et l’imagination. Artiste brésilien le plus populaire sur la plateforme créative Behance, Leo Natsume a contribué à de nombreuses campagnes de communication pour de grandes firmes et médias tels que Twitter ou le New-York Times. Les réalisations pour Google et ChromeOS sont dans la filiation de ses précédentes créations mais trouvent dans nos ordinateurs une résonance particulière : elles rendent nos ordinateurs plus humains, plus abordables. Mais aussi plus souriants et apaisants, nous invitant à rêver et à créer. Et rien que pour cela, ces fonds d’écran ne sont pas anodins !

Et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à échanger avec nous sur ce sujet via TwitterFacebook ou bien encore LinkedIn.

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
0