Que ordinateur choisir ?

Quel ordinateur choisir ?

Avec ce troisième confinement, c’est le retour du cortège de visios et le nécessaire télétravail. Que cela soit autant pour maintenir les liens familiaux que pour soutenir le travail en équipe, l’ordinateur n’a jamais été aussi important. Reste à trouver le bon, et s’il pouvait être fiable, performant et bon marché, c’est encore mieux ! Nous vous proposons notre sélection !

Pour les seniors

Chromebase, l'ordinateur tout en un

Un grand écran pour davantage de lisibilité. Une caméra HD pour voir le sourire de ses petits enfants comme s’ils étaient auprès de vous. Un grand clavier au toucher agréable et peu bruyant. Le tout dans un design tout-en-un qui permet de trouver facilement une place à ce bel ordinateur, comme il offre une mise en route rapide : branchez le clavier, la souris et la prise secteur, et vous êtes prêts à rejoindre le monde numérique.

Pour les étudiants

Chromebook Spin 512, le chromebook parfait pour les étudiants

La mobilité est ici un point clef : votre ordinateur doit pouvoir vous suivre autant à la BU que dans les transports en commun tout en vous offrant un confort solide pour le travail confiné. Ajoutons la nécessité d’une webcam de qualité pour assurer les nombreux cours en visio. Et si votre ordinateur peut aussi se substituer à vos blocs-notes, c’est encore mieux !

C’est pour cela que nous vous proposons le Chromebook Spin 512. Son bel écran de 12 pouces (d’où son nom) est au format 3:2, ce qui est parfait pour lire des pages web mais aussi des supports PDF. D’ailleurs, ce chromebook est convertible pour passer en mode tablette : c’est idéal pour l’annotation de documents avec le stylet WACOM intégré. Par ailleurs, offrant deux caméras dont une webcam HD grand angle, vous avez là un chromebook renforcé, endurant et élégant.

Pour le télétravail

Chromebook 714 d'Acer, le champion du télétravail

Travailler chez soi pourrait laisser entendre un simple transfert du bureau à la maison. Mais c’est souvent bien plus que cela ! Il faut autant pouvoir télétravailler dans le salon que dans la cuisine et bien évidemment dans son bureau quand on a la chance d’en disposer.

Tout cela sans perdre en confort visuel avec un bel écran de taille respectable. 

L’autonomie doit être aussi solide car télétravailler n’est pas synonyme de fil à la patte sans oublier une caméra de bonne qualité pour assurer les nombreuses visioconférences.

Le chromebook Enterprise 714 for work coche toutes ces cases pour un prix imbattable.

Pour les frontline workers

Chromebook Spin 513, le compagnon des frontline workers

Toujours sur le terrain. Toujours en mouvement. Ceci pourrait être la devise de ceux que l’on appelle les “frontline workers”. La légèreté, la polyvalence et la fiabilité sont ici déterminantes. Nous vous proposons ici le dernier né de chez Acer pour lequel nous avons consacré récemment un test complet. Convertible et puissant, tout en offrant une grande flexibilité (il s’agit d’un chromebook convertible), ce Spin 513 nous semble être un modèle idéal pour affronter vos nombreuses missions quotidiennes.

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
0
we go with you

Abonnez-vous à notre newsletter !

Et ne loupez rien de l’actualité Google Workspace et Chrome !