Atelier GoWizYou sur Ludovia #14

Home / Fil info / Atelier GoWizYou sur Ludovia #14
Atelier GoWizYou sur Ludovia #14

Du 22 au 25 août dernier, GoWizYou a participé à l’Université d’été Ludovia #14 

Notre espace a constitué un lieu d’échange privilégié avec de nombreux Enseignants, Responsables d’établissements, conseillers et experts de la Direction Numérique de l’Education et du Réseau Canopé, et différents représentants de la sphère publique.

Ce lieu de rencontre convivial nous a permis d’aller à la rencontre des utilisateurs et des décideurs et de leur montrer la richesse et la pertinence de la suite applicative G Suite for Education. Ce fut également l’occasion de débats passionnants autour des sujets importants que sont la sécurité des données personnelles, coûts de déploiement et d’utilisation des différentes solutions – sujets sur lesquels la proposition Google for Education + Chromebooks est assurément l’une des meilleures.

Durant ces 3 journées, nous avons eu une nouvelle fois la confirmation de la part de la majorité de nos visiteurs que l’utilisation des environnements de Google dans un cadre éducatif est particulièrement pertinent : un grand nombre d’enseignants utilisent déjà depuis plusieurs années ces solutions sur des comptes Gmail personnels – particulièrement G suite, les agendas partagés, les formulaires Google Form et le stockage sur Google Drive en mode collaboratif entre enseignant – et souhaiteraient que leurs établissements puissent bénéficier d’un domaine Google Education afin de pouvoir généraliser les usages en classe.

Au travers de ces ateliers et de ces échanges, nous avons également eu l’occasion de développer les possibilités d’accompagnement que nous proposons pour les établissements, de la mise en oeuvre du domaine et de la gestion des comptes utilisateurs à la formation des personnels enseignants et à la fourniture et au déploiement du matériel. Cet accompagnement est de notre point de vue indispensable à la réussite d’un projet numérique éducatif, et trop souvent négligé.

 

 

Enfin, nos visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir et de prendre en main la gamme des Chromebook Acer au cours de plusieurs ateliers animés par Stéphane Charlet, Enseignant qui a utilisé ces solutions en classe pendant près de 12 ans, et qui est aujourd’hui chargé de formations chez GoWizYou.

De par leur conception, leur performance, leur fiabilité et leur simplicité, les Chromebook Acer sont particulièrement bien adaptés à l’usage en classe, et ouvrent accès à une multitude d’applications tierces développées pour Chrome OS ou pour Android, telles que l’application Kaligo qui permet l’apprentissage de l’écriture cursive, que nous avons eu l’occasion de tester sur le Chromebook Acer Spin 11 lors de cet évènement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *