Acer annonce deux nouveaux Chromebooks et une Chromebox

Accueil / Fil info / Acer annonce deux nouveaux Chromebooks et une Chromebox
Acer annonce deux nouveaux Chromebooks et une Chromebox

 

Le 23 janvier dernier, Acer a annoncé trois nouveaux modèles dont un Chromebook intégrant une connectivité 4G LTE optionnelle et une nouvelle Chromebox équipée d’un processeur Intel de 8ème génération.

Ces trois nouvelles annonces viendront compléter une gamme déjà très large et variée et renforcer le leadership d’Acer sur le marché des ordinateurs Chrome.

 

 

Acer Chromebox CXI3

Après Asus et HP, Acer vient également d’annonce sa nouvelle Chromebox CXI3 équipée de processeurs Intel de 8ème génération. Elle est dotée d’un boitier très design et extrêmement compact qui peut être fixé à un moniteur ou posé verticalement.

La face avant propose un port microSD, deux connecteurs USB et une prise jack audio.

Sur la face arrière, on retrouve un connecteur Gigabit Ethernet, trois autres ports USB, HDMI, et  USB-C. 

Acer Chromebook 11 C732

 

Le nouvel Acer Chromebook 11 C732 cible le marché de l’Education et propose en option une connectivité 4G LTE, ce qui constitue une première sur un Chromebook. Ce modèle est équipé également du Bluetooth 4.2 et de 2×2 Wi-Fi MIMO 802.11ac.

Le boitier est de conception durcie.

Il répond à la norme IP41 de résistance à l’eau et à la poussière. Il répond également au  standard militaire MIL-STD 810G  qui lui confère une résistance aux chutes jusqu’à 120 cm. Comme tous les autres Chromebooks Acer durcis, son clavier possède une gouttière permettant d’évacuer une chute d’eau accidentelle.

Il est équipé d’un processeur Intel Celeron N3350 dual-core ou Intel Celeron N3450 quad-core. L’autonomie de sa batterie est donnée pour 12 heures et sa capacité de stockage est de 16, 32 ou 64 Go. Au niveau des ports disponibles on retrouve un  dual USB-C et USB 3.0 et un slot microSD. Son écran HD 1366×768 est disponible en versions tactiles et non tactiles, et peut pivoter à 180°.

 

Acer Chromebook Spin 11 CP311

La dernière annonce concerne le remplaçant du R11 C738T, dont le nouveau nom commercial est Acer Spin 11 (CP311-1H/CP311-1HN). Cette appellation ne manquera pas de créer la confusion, Acer ayant choisi de désigner ce nouveau modèle avec le même nom que le Spin 11 dédié au marché de l’éducation (R751T/R751TN) , et dont le boitier durci n’a rien de commun avec ce dernier.

Ce modèle est en revanche doté également en option d’un stylet Wacom à résonance magnétique. Ce Chromebook est également convertible en tablette et permet comme le Acer R11 une utilisation 4 modes (tablette, tente, théatre et notebook).

Ce nouveau Chromebook sera disponible avec plusieurs processeurs Intel : Pentium quad-core N4200, Celeron quad-core N3450 et Celeron dual-core N3350.

Il pourra être équipé de 4 ou 8 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de stockage eMMC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *