Acer annonce deux nouveaux Chromebooks 13” conçus pour les entreprises

Home / Fil info / Acer annonce deux nouveaux Chromebooks 13” conçus pour les entreprises
Acer annonce deux nouveaux Chromebooks 13” conçus pour les entreprises

Acer a présenté le 23/05/3028 à New York deux nouveaux Chromebooks haut de gamme conçus pour un usage professionnel : Acer Chromebook Spin 13 et Acer Chromebook 13

  • Les nouveaux Chromebook Acer Spin 13 et Chromebook 13 disposent d’un boîtier tout-aluminium  solide, fin et léger.
  • Conçus pour une productivité accrue, les nouveaux Acer Chromebook disposent d’écrans au format 3: 2 pour plus d’espace vertical que les écrans 16:9 classique, permettant de réduire les défilements dans l’édition des documents et des feuilles de calcul.
  • Intègrent la  8e génération de processeurs Intel® Core ™ offrant des performances remarquables et une autonomie exceptionnelle
  • Les nouveaux Acer Chromebook disposent de deux ports USB 3.1 type C Gen 1 pour la recharge et les transferts de données, et du support des apps Android via Google Play Store

Ces deux modèles disposent d’un élégant design tout en aluminium et d’un écran Full HD+ de 13,5 pouces de diagonale dans un format  3:2. Les nouveaux Acer Chromebook sont alimentés par des processeurs de 8ème génération Intel® Core ™ offrant des performances et une autonomie exceptionnelle pour une meilleure productivité en mobilité.

Le Chromebook convertible Spin 13 (CP713-1WN) dispose de charnières à 360 degrés pour une utilisation en modes tablette, ordinateur portable, affichage, ou mode tente. Il est livré avec un stylet Wacom® (pour la saisie d’écriture manuscrite) qui peut être commodément stocké dans un logement dans le boîtier de l’appareil. Le Chromebook Acer 13 (CB713-1W) opte pour une conception traditionnelle “clamshell” pour un usage bureautique intensif.

« Les nouvelles spécifications  haut de gamme des Chromebooks Acer sont le reflet de leur niveau de performance exceptionnel, ainsi que des vastes capacités de Chrome OS », a déclaré James Lin, directeur général, ordinateurs portables commerciaux et détachables, IT Products Business à Acer. «en tant que leader dans Chromebooks, Acer a contribué à accélérer leur adoption dans l’entreprise, l’éducation, et à la maison. Comme Chrome OS a évolué pour inclure plus de fonctionnalités, nous évoluons sur des designs  et des form factors qui offrent des avantages significatifs à nos clients. »

Écran Full HD + 13,5 pouces

Les nouveaux  Acer Chromebook Spin 13 et Acer Chromebook 13 disposent d’un écran 13,5 Full HD + de résolution 2256×1504 pour 3,3 millions de pixels avec un dynamisme et une brillance accrue pour l’affichage des apps et la diffusion de contenus. L’écran IPS permet aux utilisateurs de présenter facilement leurs projets et de partager des contenus grâce à son angle de vision de 178 degrés.

Le ratio d’aspect 3:2  ajoute 18% d’espace vertical supplémentaire par rapport à un écran 16:9  afin de limiter le besoin de défilement vertvial sur l’affichage des sites Web, documents et feuilles de calcul. De plus, lorsque le Chromebook Spin 13 est en mode tablette, l’écran plus grand permet d’améliorer l’expérience de lecture, en se rapprochant d’un format magazine papier.

Design Aluminium  Premium élégant et robuste

Le nouveau design du Chromebook 13 dispose d’un magnifique châssis tout en aluminium qui est visuellement attrayant pour les professionnels, les étudiants, ou tous ceux qui recherchent un design élégant et moderne. Les effets “taille diamant” sur les bordures du pavé tactile complètent un châssis en aluminium sablé mat, qui le rend agréable au toucher et plus facile à appréhender.

Le Chromebook Spin 13 et le  Chromebook 13 sont tous les deux construits avec un châssis en aluminium robuste mais élégant pour améliorer la durabilité et la rigidité. Le touchpad en verre Corning® Gorilla® offre une navigation en douceur sur les pages  Web et les applications, tandis que deux microphones permettent une prise de son claire et distincte pour la visioconférence et les appels.

Chromebook Spin 13 convertible quatre modes et Stylet Wacom

La conception convertible du Chromebook Spin 13 avec charnières à 360 degrés permet de rabattre l’écran à 360 degrés sous le clavier pour une utilisation en mode tablette tactile, pratique pour la lecture de contenus en ligne, le jeu ou les applications de messagerie instantannée. Le mode tablette dispose d’un clavier virtuel pour une saisie rapide. De plus, l’utilisateur dispose d’un mode d’affichage tente pour partager son ‘écran dans des espaces d’utilisation restreints.

Le stylet Wacom EMR inclus permet à l’utilisateur de dessiner des croquis, prendre des notes, saisir des idées, et interagir avec les programmes et applications avec précision. La pointe fine en élastomère offre une précision inégalée et une expérience d’écriture naturelle. Il peut être stocké dans la fente de stockage du Chromebook Spin 13.

Rester connecté

Les nouveaux Acer Chromebook disposent de ports  USB 3.1 type C de chaque côté pour charger le Chromebook. Les ports peuvent être utilisés également pour les transferts de données rapides lors d’une connexion à un écran externe ou pour charger d’autres appareils. Ces deux nouveaux Chromebooks ont également un port USB 3.0 ainsi un lecteur de cartes MicroSD.

Les Chromebook Spin 13 et  Chromebook 13 disposent également d’une double antenne et d’un contrôleur WiFi 802.11ac 2×2 MIMO, ainsi que d’un contrôleur Bluetooth 4.2.

Batterie “All-day” et performances améliorées

Le nouveau Chromebook Acer Spin 13 peut être utilisé sur une journée complète pour le travail, l’école, pour le streaming vidéo ou le jeu, avec une autonomie de batterie pouvant atteindre jusqu’à 10 heures.

Le Acer Chromebook Spin 13 est alimenté par un processeur Intel Core 8 Gen i5-8250U ou Core i3-8130U. Il offre jusqu’à 16 Go de mémoire LPDDR3 et jusqu’à 128 Go de stockage eMMC.

Le Acer Chromebook 13 sera proposé sur différentes versions de  processeurs : Intel Core 8 Gen i3-8130U, Intel® Pentium® 4415U ou Intel ® Celeron ® 3865U. Il est livré avec jusqu’à 16 Go de mémoire LPDDR3 et 32 Go ou 64 Go de stockage eMMC.

Support Android, rapidité de Chrome OS, Simplicité et sécurité

Les nouveaux Acer Chromebook Spin 13 et Chromebook 13 supportent totalement les  applications Android via Google Play, afin que les utilisateurs puissent avoir accès aux applications Chrome et à plus de deux millions d’applications Android pour une meilleure productivité, connectivité, et plus de plaisir.

Les nouveaux Acer Chromebook ne sont pas seulement faciles à utiliser, mais aussi facile à partager avec plusieurs utilisateurs. Les utilisateurs se connectent simplement via leur compte Google pour accéder à Gmail, Google Docs, leurs applications, extensions, signets,…. Les Chromebooks embarquent le système Google Chrome OS, qui se met à jour automatiquement et dispose de multiples niveaux de sécurité pour prémunir les utilisateur des menaces et attaques virales en constante évolution.

Les spécifications exactes, prix et disponibilités pour la France n’on pas encore été dévoilées.

La disponibilité estimée de ces deux nouveaux Chromebooks est octobre-novembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *