Focus sur Léon Grosse

Léon Grosse, rapprocher les bureaux des chantiers grâce à Google Workspace

Léon Grosse a migré vers Google Workspace afin de faciliter la collaboration entre ses bureaux et ses chantiers, permettant ainsi aux employés de travailler de n’importe où, améliorant l’efficacité et réduisant les coûts d’infrastructure.

Le Challenge

Le challenge était de permettre à tous les employés du groupe, qu’ils soient dans les bureaux, les studios de design ou sur les chantiers, d’accéder à l’information en temps réel et depuis tous types d’appareils. Les collaborateurs doivent être opérationnels et collaboratifs en tous lieux et à tout moment de la journée.

Une solution adaptée

Google Workspace répond à ces problématiques. Aujourd’hui, la solution est disponible pour l’ensemble des collaborateurs, sur l’ensemble des 30 sites et agences. Tous sont équipés de la visioconférence Google Meet et des Chromebooks + Chrome Enterprise sont déployés sur le management.

“Nous avons des employés dans nos bureaux, nos studios de design et sur nos chantiers. Ils doivent être opérationnels et collaboratifs en tous lieux, et accéder à l'information en temps réel depuis tous types d'appareils. Grâce à Google Workspace, il est beaucoup plus aisé d'échanger entre les services et de résoudre les problèmes”.

Franck Melquiot, Head of IT Infrastructure

Résultats

Les employés Léon Grosse peuvent désormais communiquer et travailler ensemble, en interaction permanente. Ils sont capables de travailler sur un même document, en même temps et sans problème de contrôle de versions. La visioconférence a également permis de réduire de manière significative les coûts de déplacement.

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook
0