Faut il des terminaux mobiles à double environnement ?

Accueil / Chrome et Android / Faut il des terminaux mobiles à double environnement ?
Faut il des terminaux mobiles à double environnement ?

Les terminaux mobiles proposant un double environnement pro/perso arrivent sur le marché , sous l’impulsion de Blackberry.

La promesse : séparer sur les terminaux mobiles les données privées des données de l’entreprise. Pour l’utilisateur, c’est préserver sa vie privée, pour la DSI c’est protéger les données corporate.

Google et son Mobile Device Manager Android for Works permettent si toutefois le téléphone est certifié d’atteindre ces objectifs. Les données sont cryptées et séparées au sein de l’appareil.

mobiles android for work

 

” Configurez un profil professionnel dédié aux contenus que vous utilisez pour le travail et qui ne permet pas d’accéder à vos contenus personnels. De cette manière, le service informatique ne peut ni voir, ni supprimer vos photos, vos e-mails ou d’autres données personnelles.”

 

L’aboutissement de ces fonctionnalités dans le monde Android sera atteint avec le déploiement de Android M (Marshmallow) et le pilotage natif des capteurs d’empreintes digitales, clés d’entrée indispensable aux données cryptées. Google a montré la voie cette semaine avec ses deux nouveaux terminaux Nexus embarquant les fameux capteurs.

Mobiles Nexus 5x Capteur Empreinte Digitale
Mobiles Nexus 5x : Le Capteur Empreinte Digitale

 

Article lemagit.fr…

 

0